Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

Les contes noirs du chien de la casse - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

Les contes noirs du chien de la casse

Remedium
Collection Un roman graphique
Parution : 20 septembre 2017

Format cartonné : 17 x 24 cm
72 pages n&b - Prix : 15,00 €
ISBN : 978-2-37418-041-0
EAN : 9782374180410


Bande dessinée - Ados / Adultes

L'histoire

Au travers de sept histoires indépendantes, mais liées entre elles par le personnage principal : la cité, Les contes noirs offrent une vision froide et sombre d'une cité de banlieue, hantée plus qu'elle n'est habitée par sa jeunesse.
Chacun des sept contes est basé sur des faits réels, ayant pour cadre la cité des Tilleuls, au Blanc-Mesnil (93), et permet d'aborder un thème différent : la rédemption, la politique, la place des femmes, la spirale de la violence, le poids de la religion...

Points forts

D'un point de vue stylistique, Les contes noirs s'attachent à aborder l'aspect social à l'échelle d'individus lambdas, en proie à la difficulté de leur quotidien. Pour ce faire, l'écriture embrasse le pas de la jeunesse désoeuvrée qu'elle décrit, utilisant son langage tout en la littératurant. Des jeux de mots et des contraintes textuellesviennent apporter un éclairage particulier aux dessins et à l'action.

Revue de presse

Radio Pulsar - 11 septembre 2017
Chronique de l'album "Les contes noirs du chien de la casse" dans l'émission X-Bulles sur Radio Pulsar.
Ecouter

Actua BD - 21 septembre 2017
"Les bandes dessinées questionnant la situation des "cités" en France ne sont pas si nombreuses. Celle de Remedium paraissant chez Des ronds dans l'O apporte un regard nourri d'expérience, pour une version à la fois empathique et distanciée du "malaise des banlieues". La violence, la drogue, la religion, la politique, les relations entre la police et la population du quartier font partie des thèmes abordés frontalement et plutôt subtilement."
Lire l'article

dBD - Octobre 2017
"Si vous avez vu La Haine, et bah rien n'a changé ou presque. Les problèmes de fond sont les mêmes. Remedium, surtout, sait bien écrire. Graphiquement, il est encore hésitant et se planque derrière un trait très épais, mais c'est maîtrisé. Il pourrait être dans la veine d'un Burns ou d'un Blanquet. C'est en tout cas tout ce qu'on peut lui souhaiter."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

Les contes noirs du chien de la casse - Extrait Les contes noirs du chien de la casse - Extrait Les contes noirs du chien de la casse - Extrait Les contes noirs du chien de la casse - Extrait

Bande annonce

Photos de l'album (7)

Les contes noirs du chien de la casse - Voir les 7 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :

Vous aimerez aussi...

ZESTE,
de Céline Wagner

Un monde libre,
de Halim Mahmoudi




desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2017 - Des ronds dans l'O éditions