Revue de presse
Un livre dans ma valise ! - 15 mars 2017
Interview de Ingrid Chabbert sur le site Un livre dans ma valise !
Lire l'article
Appelez-moi Madame... - 17 mars 2017
"Un album engagé, magnifiquement traité qui rappelle l'engagement d'Amnesty International dans le monde. Bravo aux éditions des Ronds dans l'O d'avoir publié un titre de si grande qualité."
Lire l'article
Comixtrip - 18 mars 2017
"Soutenu par Amnesty International, Kadogo est un très bel album autour de la guerre et des enfants-soldats. Point de départ idéal pour discuter dans les familles mais aussi pour les enseignants, cette histoire délicate est proposée aux lecteurs à partir de 8 ans."
Lire l'article
Livralire - 20 mars 2017
"Un album délicat pour évoquer un sujet fort."
Lire l'article
Le Républicain d'Uzès - 23 mars 2017
"Joël Alessandra met en scène les enfants soldats. Kadogo est sorti le 15 mars dernier en librairie. Il sera présenté ce week-end au Salon du livre de Paris."
Lire l'article
Les mots de la fin - 1er avril 2017
"Un album sur l’enrôlement des enfants soldats à travers le regard de l’un d’eux. Les mots et les dessins sont pertinents, forts, avisés et poignants. Un album à lire avec son enfant, afin d’écouter ses interrogations et d’ouvrir la discussion."
Lire l'article
La Licorne à Lunettes - 2 avril 2017
"Les mots d’Ingrid Chabbert sont simples, directs et vous déchirent le coeur. Les illustrations à l’aquarelle de Joël Alessandra tissent une ambiance moite, sombre, parsemées de petites touches de lumière blanche, soulignant l’éclat du regard effrayé de Gabriel."
Lire l'article
Dans la bibliothèque de Noukette... - 8 avril 2017
"Un album à hauteur d'enfant pour dire l'inconcevable. Un album engagé pour dire que pas si loin d'ici des enfants sont privés de l'insouciance de leurs plus belles années.
Un album qui, à n'en pas douter, fera date dans le catalogue des si indispensables éditions Des ronds dans l'O."
Lire l'article
D'une berge à l'autre - 8 avril 2017
"Un album essentiel, indispensable, incontournable. Autant d’adjectifs pour une seule et même conclusion : à lire et à faire lire au plus grand nombre !"
Lire l'article
VivreLivre - 14 avril 2017
"Le texte d’Ingrid Chabbert est direct, terrible. Il dénonce la banalisation de la violence, des armes à feu (quelle fierté pour eux de posséder un fusil !) et l'embrigadement volontaire ou forcé dans des luttes et guerres auxquelles les enfants ne devraient pas prendre part."
Lire l'article
Sur ma table de nuit - 17 avril 2017
"Ce livre a pour but de montrer aux jeunes enfants ce que d’autres vivent ou plutôt subissent. Cet album est poignant par son réalisme."
Lire l'article
Grégoire de Tours - 17 juin 2017
"Le récit fait bien passer les diverses émotions qui agitent le jeune (au départ son cadeau lui plaît) et l’information passe adroitement à travers le texte de cette fiction." (Coup de coeur)
Lire l'article
bar à bd - 7 octobre 2017
"Un support intéressant et réflexif, qui n’oublie pourtant pas d’être ludique (il n’y a qu’à regarder la luminosité et la beauté de chaque planche)."
Lire l'article
Babelio - 1er novembre 2017
"La très grande force de ce texte est l'intimité du texte qui permet au lecteur de se mettre très facilement à la place de Kadogo."
Lire l'article
Les lectures de Liyah - 28 novembre 2017
"Un livre pour enfants dur et poignant sur un sujet délicat, mais très bien traité."
Lire l'article
Babelio - 13 février 2018
"Un texte fort pour sensibiliser les enfants (à partir de 9/10 ans) au drame des enfants soldats, pour montrer comment le basculement de l'innocence de l'enfance à la plongée dans l'horreur de la guerre peut être rapide et incontrôlable."
Lire l'article
Haut de page
|