Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...

Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
Abonnements
Enseignants
Blog
Revue de presse

NOUVELLES D'ARMÉNIE MAGAZINE | Avec ses couleurs éclatantes Michèle Standjofski - figure tutélaire de la bande dessinée libanaise - dresse le portrait de cet arrière-grand-père, hâbleur, charmeur, mythomane, épicurien, opportuniste mais se méfiant de tous les nationalismes.
( > lire l'article)

RADIO J | Laurent Mélikian nous parle de "Antonio", de Michèle Standjofski, dans sa chronique quotidienne La Diaspora des bulles, sur Radio J.
( > écouter la chronique)

BULLEZ WITH LAMELYS | Tout en crayon de couleur, les personnages évoluent et vieillissent dans des décors qui invitent aux voyage quand ceux-ci ne sont pas des vitrines de guerre.
( > lire l'article)

QUATRIÈME DE COUVERTURE | L'histoire est authentique et racontée par son arrière-petite-fille qui n'est autre que l'auteure elle-même. Le propos est tendre. L'auteure porte un regard plein d'amour pour cet aïeul sans doute un brin affabulateur mais... Qu'importe !
( > lire l'article)

FILLE FAN 2 BD | Quand une arrière-petite-fille décide de raconter l'incroyable histoire de son bisaïeul. Cela donne un ahurissant voyage depuis Naples jusqu'à Beyrouth en passant par Constantinople, le Pirée, l'Abyssinie...
( > lire l'article)

LIVRESSE DES BULLES | Laissez-vous porter, transporter par Michèle Standjofski, qui à son tour, nous conte fort bien cette histoire. A-t-elle idolâtré son arrière-grand-père ? Probablement, mais c'est tellement bon. Antonio est un héros, ces héros du quotidien, ceux qui font briller nos yeux.
( > lire l'article)

LE BULLEUR | Antonio est un petit bijou de bande dessinée. Antonio fait partie de ces titres dont la lecture marque tellement que l'on aimerait prolonger le voyage de quelques pages...
À écouter à partir de 8'58.

( > écouter la chronique)

L'ORIENT-Le JOUR | Paru le 8 septembre aux éditions « Des ronds dans L’O », « Antonio », le second roman graphique en couleurs de l’auteure et illustratrice après « Toutes les mers », est un récit qui allie la fiction à la réalité, où elle suit les pérégrinations d’un personnage sur presque un siècle.
( > lire l'article)

CASEMATE | Antonio ne tient pas en place. De son enfance en 1905 à ses vieux jours en 1972, son arrière-petite-fille a choisi des crayons de couleur pour mettre en scène ses aventures folles.
( > lire l'article)

L'ORIENT LITTÉRAIRE | Michèle Standjofski aime ses personnages, mais pas seulement parce qu’ils sont des membres de sa famille. Très clairement, elle se les réapproprie, en fait des personnages typés, iconiques. Elle les anime avec la complicité de celle qui semble dire à chaque page : merci d’avoir été comme ça.
( > lire l'article)

PLANÈTE BD | L'autrice a décidé de s'intéresser à la vie de son arrière-grand-père, Antonio : une vie dense, ponctuée par une passion pour raconter les histoires. Une BD-hommage touchante.
( > lire l'article)

UNE GEEK DE PLUS | On ne saura pas totalement ce qui est vrai, pas forcément ce qui est faux, ce qui est sûr c’est qu’on aimera l’écouter raconter ! J’ai particulièrement aimé le graphisme, tout en crayons de couleur.
( > lire l'article)

7 BD | Les visages des protagonistes, bien que paraissant particulièrement stylisés, sont très expressifs. Ils démontrent d'un énorme talent de l'artiste de savoir transmettre des émotions par quelques traits savamment orchestrés.
( > lire l'article)

RADIO PULSAR | Chronique de l'album ANTONIO dans l'émission X-Bulles du 22 novembre 2021 sur Radio Pulsar.
( > écouter la chronique)

L'ACCRO DES BULLES | Ce qui est rare, est précieux. Et il est rare d’avoir une bande-dessinée avec un artisan pour personnage principal ; rare de lire un ouvrage qui nous fait autant voyager, que ce soit spatialement ou en nous faisant revivre 70 années du XXème siècle, et d’une manière aussi vivante.
( > lire l'article)

EMMANUELLE CARPENTE | Le travail artistique de cette BD est remarquable. Chaque lieu est marqué par une couleur. Naples, jaune; Constantinople, s’ajoute le bleu; Athènes, bleu; Beyrouth, s’ajoute le rouge, etc… Le tout, sur des gris dominants. Le contraste est captivant. Et quel coup de crayon ! Fabuleux ! Cette BD est un vrai plaisir visuel.
( > lire l'article)

Fiche album
Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
News-letter
Contact
Blog
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2022 - Des ronds dans l'O éditions