Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...

Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
Abonnements
Enseignants
Blog
Revue de presse

NOUVELLES D'ARMÉNIE MAGAZINE | Avec ses couleurs éclatantes Michèle Standjofski - figure tutélaire de la bande dessinée libanaise - dresse le portrait de cet arrière-grand-père, hâbleur, charmeur, mythomane, épicurien, opportuniste mais se méfiant de tous les nationalismes.
( > lire l'article)

RADIO J | Laurent Mélikian nous parle de "Antonio", de Michèle Standjofski, dans sa chronique quotidienne La Diaspora des bulles, sur Radio J.
( > écouter la chronique)

BULLEZ WITH LAMELYS | Tout en crayon de couleur, les personnages évoluent et vieillissent dans des décors qui invitent aux voyage quand ceux-ci ne sont pas des vitrines de guerre.
( > lire l'article)

QUATRIÈME DE COUVERTURE | L'histoire est authentique et racontée par son arrière-petite-fille qui n'est autre que l'auteure elle-même. Le propos est tendre. L'auteure porte un regard plein d'amour pour cet aïeul sans doute un brin affabulateur mais... Qu'importe !
( > lire l'article)

FILLE FAN 2 BD | Quand une arrière-petite-fille décide de raconter l'incroyable histoire de son bisaïeul. Cela donne un ahurissant voyage depuis Naples jusqu'à Beyrouth en passant par Constantinople, le Pirée, l'Abyssinie...
( > lire l'article)

LIVRESSE DES BULLES | Laissez-vous porter, transporter par Michèle Standjofski, qui à son tour, nous conte fort bien cette histoire. A-t-elle idolâtré son arrière-grand-père ? Probablement, mais c'est tellement bon. Antonio est un héros, ces héros du quotidien, ceux qui font briller nos yeux.
( > lire l'article)

LE BULLEUR | Antonio est un petit bijou de bande dessinée. Antonio fait partie de ces titres dont la lecture marque tellement que l'on aimerait prolonger le voyage de quelques pages...
À écouter à partir de 8'58.

( > écouter la chronique)

Fiche album
Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
News-letter
Contact
Blog
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2021 - Des ronds dans l'O éditions