On en parle sur le net
Planète BD - 26 janvier 2015
"Ce polar sombre en one-shot et en noir et blanc débute à la manière d’un récit choral. Le dessin de Gil le Coz montre une griffe plus réaliste et plus noire que son Yo-yo post mortem édité chez Sandawe."
Lire l'article
Clavan, sur BD Gest' - 11 février 2015
"Excellent polar dessiné par Gilles Le Coz, qui chez Sandawe nous propose 'Yoyo post-mortem' vol.2."
Lire l'article
Poulpe66, sur BD Gest' - 13 février 2015
"Un polar vraiment atypique sans fioriture et sans concession. Un bijou pur noir servi dans un écrin de superbes planches !"
Lire l'article
Sceneario - 15 février 2015
"Nous irons tous au bois est une bande dessinée qui révèle un talent et en confirme d’autres. Qui prouve aussi s’il le fallait qu’une collaboration entre auteurs aux expériences différentes peut fonctionner."
Lire l'article
Culture BD - 16 février 2015
"Le dessin en noir et blanc s’allie parfaitement au scénario et à l’ambiance très sombre de ce polar. Gilles Le Coz nous offre de magnifiques pleines pages ainsi que des paysages hivernaux lourds d’attente et de désirs secrets."
Lire l'article
Le blog de Mystic Farfadet - 16 février 2015
"Un bon polar noir comme je les aime ! Avec Nous irons tous au bois, Alain Austini, Alexis Sentenac et Gilles le Coz nous livrent un thriller sombre sur fond social fort.
Amateurs de polar noir, vous serez comblés !"
Lire l'article
BD Gest' - 6 mars 2015
"Avec cet excellent thriller servi par un beau graphisme il faut être attentif à la moindre case, à la moindre expression des personnages, fouiller les décors pour se rendre compte de la qualité et de la force du récit."
Lire l'article
BD Gest' - 26 avril 2015
"C'est une histoire touchante où la colorisation n'aurait pas eu sa place. C'est un vrai polar qui tient en haleine jusqu'à la fin."
Lire l'article
Chroniques de l'invisible - 22 juin 2015
"Polar et tranches de vie, c’est le double axe que nous proposent les deux scénaristes, Austini et Sentenac. On sent que l’idée, c’est d’apporter le plus possible d’humanité, pour mettre à l’index certains comportement inhumains, qu’ils soient banals ou au contraire hors-normes."
Lire l'article
Haut de page
|