Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

La dernière représentation de mademoiselle Esther - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

La dernière représentation de mademoiselle Esther

Adam Jaromir - Gabriela Cichowska
Parution : 12 avril 2017

Format cartonné : 19,3 x 26,5cm
140 pages couleur - Prix : 24,00 €
ISBN : 978-2-917237-98-4
EAN : 9782917237984

Ghetto de Varsovie / Shoah

L'histoire

Ghetto de Varsovie, mai 1942 - Près du mur sud où se trouve aujourd'hui le théâtre de marionnettes " Lalka ", se dressait autrefois un bâtiment gris de quatre étages : le dernier siège de l'orphelinat juif " Dom Sierot " (La Maison des Orphelins). Il fut un établissement pilote historique dans l'éducation des enfants, dans la bienveillance et la démocratie, ouvert à la fin de l'année 1912, dirigé par le docteur Korczak.
Genia, une petite fille de 12 ans, tient son journal sur les recommandations du docteur.
L'orphelinat dans lequel elle vit, avec 190 autres enfants, les accompagnants et le docteur est un modèle d'accueil où règnent le respect des enfants, la bienveillance, l'écoute, le dialogue.
L'Histoire s'arrête malheureusement en 1942, quand les SS les embarquent tous en direction de Treblinka où ils seront gazés dès leur arrivée, le 6 août 1942.

Revue de presse

Maison d'Izieu - 12 avril 2017
"Un livre repéré pour vous." par la Maison d'Izieu, mémorial des enfants juifs exterminés.
Lire l'article

Comixtrip - 15 avril 2017
"Un livre illustré fort et poignant ! Encore une fois, les éditions Des ronds dans l’O jouent leur rôle de passeur d’Histoire et de mémoire. Et encore une fois, elles touchent en plein cœur leurs lecteurs."
Lire l'article

bar à bd - 17 avril 2017
"La manière d’imbriquer le journal du docteur et celui de l’enfant donne une profondeur incroyable au scénario. On entend le timbre de chaque voix-off. La narration suit son fil, brute, sincère, elle nous touche."
Lire l'article

Blog des Arts - 18 avril 2017
"Une lecture indispensable, alors que tentent de réapparaître les horribles nazis déguisés en angelots bêlants, mais néanmoins menaçants, et dangereux."
Lire l'article

BD Zoom - 11 Mai 2017
"Un livre émouvant, à la fois désespéré et porteur d’une grande foi dans l’humanité, qui a été remarqué et primé dans plusieurs pays européens."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

La dernière représentation de mademoiselle Esther - Extrait La dernière représentation de mademoiselle Esther - Extrait La dernière représentation de mademoiselle Esther - Extrait La dernière représentation de mademoiselle Esther - Extrait

Photos de l'album (8)

La dernière représentation de mademoiselle Esther - Voir les 6 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2017 - Des ronds dans l'O éditions