Revue de presse
A l'ombre du saul - 19 avril 2014
"Les mots de Juliette parachini-Deny sont empreints d'une grande douceur, d'une immense pudeur, son texte est en symbiose totale avec les illustrations délicates, teintes de tons sépias doux et forts à la fois, de Thierry Manes.
Un bien joli duo, pour un magnifique album !" (Coup de coeur)
Lire l'article
Les lectures de Liyah - 21 mai 2014
"Une histoire pour enfants très belle, très jolie et sensible sur un thème assez difficile, que je vous invite à découvrir."
Lire l'article
3 étoiles - 29 mai 2014
"Les illustrations sublimes et délicates, tendres et douces servent à merveille les mots humbles et poétiques, ronds et réconfortants." (Coup de coeur)
Lire l'article
Actu Littéraire - 30 mai 2014
"Les deux auteurs parviennent à éclairer la vie de la fillette pour livrer un message d'espoir et d'humanité. Un album très riche."
Lire l'article
Lali - 3 septembre 2014
"Un livre qui touchera bien sûr les familles concernées par le sujet, mais aussi tout enfant qui verra peut-être dans le sujet de cet album une sorte de parallèle avec une situation qu’il vit. Un très bel album."
Lire l'article
Babelio - 8 février 2015
"Le texte est mis en lumière par des illustrations aux tons ocres et sépia, rendant ce récit intemporel. Très touchant !"
Lire l'article
Maman Baobab - 10 juillet 2015
"Ecriture douce et jeux de métaphore sont portés par des illustrations aux tons vert foncé et marron comme pour mettre une distance presque sépia mais toujours délicate à une histoire qui pourrait nous être si proche."
Lire l'article
Chut, on bouquine ! - 7 novembre 2021
"Encore un coup de cœur venu des éditions Des ronds dans l'O ! Décidément, j'aime beaucoup leur catalogue ! La Maison Sans Escalier est un ouvrage plein de subtilité. Il est à la fois mélancolique et optimiste."
Lire l'article
Haut de page
|