Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...
Lettre d'information n°166 - 24 janvier 2023
__________________________________
Le programme de janvier

En librairie :
C'est demain que sort Ginette Kolinka. Récit d'une survivante d'Auschwitz-Birkenau, d'Aurore D'Hondt.

Arrêtée parce que Juive en mars 1944, Ginette Cherkasky est déportée dans le camp de concentration et d'extermination de Auschwitz-Birkenau. Elle en ressort vivante avec le matricule 78599 tatoué sur le bras. Seule rescapée des membres déportés de sa famille, elle nous transmet son témoignage et nous met en garde :

" Voilà où mène la haine."

L'album est soutenu par la Fondation pour la Mémoire de la Shoah et préfacé par Arnaud Boulligny (chercheur à la Fondation pour la Mémoire de la Déportation et chercheur associé au laboratoire HisTeMé de l’université de Caen Normandie).

Aurore sera présente au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, du 26 au 29 janvier, et fera une rencontre le jeudi 26 à 15h à l'Espace Franquin, Salle Méliès !

Venez nombreux la soutenir, partagez l'info ; on a besoin de vous tous pour nous aider à transmettre cette partie de l'Histoire au plus grand nombre dans le sillage de ce que Ginette fait à longueur d'années, pour lui rendre hommage ainsi qu'à toutes les victimes.

Ci-dessous : quand Ginette Kolinka rencontre son personnage en BD !

(c) Antoine Lifaut
Sur les routes :
  • Du 26 au 29 janvier, retrouvez nous au Festival International de la Bande Dessinée d'Angoulême, sur le stand N23 dans l'espace Le Nouveau Monde au niveau de la place New-York. (+ d'infos)
  • Avec Robin Walter, Aurore D'Hondt, Fanny Vella, Marie Moinard, Laurent Bonneau, Corbeyran, Richard Petitsigne, Marianne Alexandre, Michèle Standjofski, Khassatu Ba, et Thibaut Lambert.

    Aurore D'Hondt fera une rencontre le jeudi 26 à 15h00 à l'Espace Franquin, Salle Méliès, autour de son album Ginette Kolinka. Récit d'une survivante d'Auschwitz-Birkenau.

    Robin Walter fera une rencontre le jeudi 26 à 16h00 à l'Espace Franquin, Salle Méliès, pour parler de ses albums KZ DORA et VON BRAUN, ou l'histoire du plus célèbre des ingénieurs nazis ayant permis aux Américains de poser le pied sur la Lune.

    Robin Walter fera une rencontre autour de la conquête spaciale ("De l'enfer de Dora à la Lune") le vendredi 27, de 10h00 à 12h00, à l’Espace Mémoriel de la Résistance et de la Déportation, pour parler de ses albums.

    __________________________________
    Si le contenu de cette newsletter vous a plu, partagez-le avec vos amis.
    À très bientôt sur www.desrondsdanslo.com ou sur les réseaux sociaux !


    Suivez-nous sur Facebook  Suivez-nous sur LinkedIn  Suivez-nous sur Twitter  Suivez-nous sur Instagram  Suivez-nous sur YouTube  Suivez-nous sur Telegram
    desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2023 - Des ronds dans l'O éditions