Des ronds dans l'O en août
En librairie :
C'est aujourd'hui que sort La Bigaille, le nouveau roman graphique de Thibaut Lambert !
Face aux difficultés d'accès à la culture en milieu rural, un groupe de citoyens a créé une association qui donne vie à un projet culturel collectif : La Bigaille, un bar associatif, ouvert à tous et géré par des bénévoles depuis 10 ans. Leur programmation artistique séduisante redynamise la petite ville de campagne et ses environs.
L'expérience, véritable modèle de réussite, montre à quel point l'important n'est pas d'avoir ni d'être, mais de faire ensemble ; elle nous invite à co-construire nos propres projets écologiques ayant du sens dans un monde en mutation.
Les premiers avis :
" Les sujets télé du 20 h, traitant de l'ouverture de commerces de survie dans nos campagnes désertées, durent rarement plus d'une minute. C'est court. Voici enfin comment fut créé, il y a dix ans, un bar associatif et artistique. Sur 120 pages. Une place suffisante pour bien raconter les joies, les peines d'un chouette pari collectif. " (Casemate)
" La bande dessinée de Thibaut Lambert, au-delà de son portrait d'utopie culturelle devenue réalité, est une vraie déclaration d'amour à l'élan associatif et collaboratif, qui donne envie de mettre un projet sur les rails. " (La Vie)
" Il faut bien avouer que cette lecture est passionnante, Thibaut Lambert et tous ceux qu'il met en scène nous décrivent les rouages de ce monde associatif, la nécessité de s'organiser, de ne pas seulement se focaliser sur les évènements eux même, mettre de côté les égos pour tout mettre au service d'un projet. " (Sceneario)
Sur les routes :
Dimanche 11 septembre : vernissage de la BD La Bigaille, de Thibaut Lambert, et rencontre festive avec dédicace de l'auteur, au bar associatif La Bigaille, rue Fradin, à Marennes.
(+ d'infos)
__________________________________
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2022 - Des ronds dans l'O éditions
|