Rêves sur le Toit du Monde, en librairie aujourd'hui !
Rêves sur le Toit du Monde,
de Michael Magnus Nybrandt et Thomas Engelbrecht Mikkelsen, sort en librairie aujourd'hui ! :-)
L'histoire
Il y a vingt ans, un jeune Danois parcourait le Tibet à vélo, quand il fut surpris par un orage qui l'obligea à trouver refuge dans un monastère. Là, il découvrit la passion hors norme du peuple tibétain pour le football. Au cours de ce même périple,
il prit conscience de la cruauté avec laquelle les autorités chinoises traitaient les Tibétains.
C'est alors que lui vint l'idée de créer une équipe nationale tibétaine de football afin d'attirer l'attention sur le sort tragique du peuple tibétain et de faire connaître sa culture unique au reste du monde - tout en laissant de côté les tensions géopolitiques.
Ce livre nous raconte comment l'équipe de football du Tibet a vu le jour. Mais aussi, et surtout, comment un rêve peut devenir réalité à force de persévérance et de détermination.
Avec une préface de Sa Sainteté le Dalaï Lama.
>> En savoir plus sur l'album
Revue de presse
After Foot (5 juin 2018) - Gilbert Brisbois parle de "Rêves sur le Toit du Monde", dans l'émission After Foot, et fait gagner un album au Quiz. (Voir l'extrait en cliquant sur l'image)
Dis-leur ! (6 juin 2018) - "Ce qui a commencé par un match face au Groenland ne demande qu'à se poursuivre et mérite largement toute l'attention du monde, qu'il soit footeux... ou pas !"
Comixtrip (7 juin 2018) - "Parce que le sport doit avant tout rester un moment de joie, de partage, d'amusement et de liberté, Rêves sur le toit du monde touche le lecteur par ces vecteurs forts, telle
notre devise : liberté, égalité, fraternité qui aurait pu convenir à ce moment quasi magique. Les mots du Dalaï-lama en préface ajoute de la grandeur à cet album, comme un écho à son pays qui se rêve indépendant."
ligne claire (10 juin 2018) - "Un album émouvant et nécessaire qui montre que le foot peut être aussi une marque d'indépendance nationale."
PKFoot (11 juin 2018) - "En format 28x20 cm, cette bande dessinée de 180 pages éditée par Des ronds dans l'O est vraiment une belle réalisation qui réussit sa mission de sensibilisation en donnant envie d'en apprendre plus sur le Tibet."
BD ZOOM (15 juin 2018) - "Cette histoire vraie qui ressemble quelque part à un conte est non seulement exemplaire, mais passionnante. Elle montre et démontre à bien des égards ce que sont la force du rêve et la puissance d'un projet
quand ils habitent corps et âme pendant seize ans un individu, un homme pourtant seul face à une puissance mondiale (et au scepticisme de beaucoup) !"
20 minutes (16/06/2018) - "Ecrit par Michael Magnus Nybrandt lui-même, ce passionnant album rappelle que le sport peut, à l'échelle locale, véhiculer de fortes valeurs humanistes. Notons que l'ouvrage s'enorgueillit d'une préface du Dalaï lama."
Sceneario.com (17 juin 2018) - "Le projet de Michael Nybrandt était un Everest, mais le gravir ne lui faisait pas peur. Son témoignage nous rappelle combien motivation et persévérance peuvent payer ; tout en mettant en
lumière aussi les difficultés de la communauté tibétaine."
Prochaines rencontres
Marie Voyelle et Sibylline dédicacent leur série C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique
(La Licorne,
La Sirène,
Le Loup-Garou,
Le Dragon,
La Sorcière,
La Momie)
dimanche 24 juin au Festiv'Nation, à Paris (36, boulevard de Charonne 75020 Paris).
>> En savoir plus
______________
À très bientôt sur www.desrondsdanslo.com ou sur les réseaux sociaux.
|