La dernière représentation de mademoiselle Esther, de Adam Jaromir et Gabriela Cichowska, en librairie mercredi 12 avril !
Sortie, mercredi 12 avril dans toutes les bonnes libraires, de "La dernière représentation de mademoiselle Esther, une histoire du ghetto de Varsovie", un livre illustré écrit par Adam Jaromir et illustré par Gabriela Cichowska !
Ghetto de Varsovie, mai 1942. Près du mur sud où se trouve aujourd'hui le théâtre de marionnettes " Lalka ", se dressait autrefois un bâtiment gris de quatre étages : le dernier siège de l'orphelinat juif " Dom Sierot " (La Maison des Orphelins). Il fut un établissement pilote historique dans l'éducation des enfants,
dans la bienveillance et la démocratie, ouvert à la fin de l'année 1912, dirigé par le docteur Korczak.
Genia, une petite fille de 12 ans, tient son journal sur les recommandations du docteur.
L'orphelinat dans lequel elle vit, avec 190 autres enfants, les accompagnants et le docteur est un modèle d'accueil où règnent le respect des enfants, la bienveillance, l'écoute, le dialogue.
L'Histoire s'arrête malheureusement en 1942, quand les SS les embarquent tous en direction de Treblinka où ils seront gazés dès leur arrivée, le 6 août 1942.
>> En savoir plus
Derniers articles de presse
ActuaBD - 10 avril 2017
("Toutes les mers")
"Michèle Standjofski arrive à insuffler un véritable fraîcheur à son récit et n’appuie jamais sur le côté dramatique et moralisateur. Bien entendu, elle montre à sa manière ce que peut être la Guerre et le fait de vivre en permanence sous la peur, mais elle dépasse cet aspect clinique pour nous livrer une histoire touchante et vivante."
>> Lire l'article
D'une berge à l'autre - 8 avril 2017
("Kadogo")
"Un album essentiel, indispensable, incontournable. Autant d’adjectifs pour une seule et même conclusion : à lire et à faire lire au plus grand nombre !"
>> Lire l'article
Dans la bibliothèque de Noukette... - 8 avril 2017
("Kadogo")
"Un album à hauteur d'enfant pour dire l'inconcevable. Un album engagé pour dire que pas si loin d'ici des enfants sont privés de l'insouciance de leurs plus belles années. Un album qui, à n'en pas douter, fera date dans le catalogue des si indispensables éditions Des ronds dans l'O."
>> Lire l'article
Marianne - Avril 2017
("Le théorème de Karinthy - Berlin 1983")
"Des groupes révolutionnaires terroristes, la rivalité entre les services secrets ouest-allemand, une histoire inspirée de faits réels, les nuits berlinoises… Jörg Ulbert et Jörg Mailliet ont réunis dans Le Théorème de Karinthy tous les ingrédients pour une BD riche et décapante."
>> Lire l'article
dBD - Avril 2017
("Le théorème de Karinthy - Berlin 1983")
"Malgré le dessin qui peut paraître au premier abord naïf, mais extrêmement généreux, la narration en image est impeccable, et la complexité des opérations soutérraines un vrai régal pour les amateurs de récits d'espionnage et de police secrète."
>> Lire l'article
Le Républicain d'Uzès - 23 mars 2017
("Kadogo")
"Joël Alessandra met en scène les enfants soldats. Kadogo est sorti le 15 mars dernier en librairie. Il sera présenté ce week-end au Salon du livre de Paris."
>> Lire l'article
En direct du blog
>> voir tout le blog
______________
À très bientôt sur www.desrondsdanslo.com ou sur les réseaux sociaux.
|