Si vous ne parvenez pas à lire cet email, consultez la version en ligne.

Lettre d'information
24 février 2011

Des ronds dans l'O éditions
Bandes dessinées, romans, récits...

Sortie du collectif En chemin elle rencontre... Volume 2

C'est aujourd'hui, 24 février, que sort en librairie le 2ème volume de En chemin elle rencontre... Plus orienté sur les violences psychologiques faites aux femmes et les moyens de s'en sortir. Dans ce 2ème opus, 24 artistes (12 hommes et 12 femmes) se mobilisent pour le respect des droits des femmes. Comme pour le premier tome, l'ouvrage est soutenu par Amnesty International.

En chemin elle rencontre... Vol.2 - voir la fiche détaillée En chemin elle rencontre... Volume 2

De Hassi Messaoud, en Algérie, au Kenya en passant par la France, quelles que soient les générations, les lieux de vie ou les milieux sociaux, les femmes subissent des violences, voient leurs droits bafoués et souffrent souvent en silence. Pourquoi une femme reste-t-elle avec son compagnon alors qu'elle subit des violences ? Quelles solutions peut-elle trouver ? Toutes les femmes ont-elles les mêmes moyens d'accès à l'IVG ? Quel est l'accueil des filles par les garçons en milieu scolaire ?

Dans ces pages, des réflexions, des réponses, des bandes dessinées, beaucoup d'humanisme, des dessins, des photos et un cadeau musical avec Viol au vent, une chanson d'Agnès Bihl en téléchargement légal et gratuit.

Ont participé :

Agnès Bihl / José-Louis Bocquet / Claire Bouilhac / Catel / Florence Cestac
Laetitia Coryn / Rémi Courgeon / Étienne Davodeau / Nathalie Ferlut
Jacques Ferrandez / René Follet / Johanna / Chris Lamquet / Marie-Hélène Loisel / Pat Masioni / Kkrist Mirror / Marie Moinard / Dimitri Piot / Gilles Rochier / Damien Roudeau / Anne Rouvin / Muriel Salmona / Tsutsail / Damien Vanders

DECOUVRIR L'ALBUM (extraits, presse, ...)

A très bientôt sur www.desrondsdanslo.com, sur notre page Facebook ou sur Twitter.

desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2012 - Des ronds dans l'O éditions

Pour modifier votre abonnement à cette lettre d'information, cliquez ici.