On en parle sur le net
Comixtrip - 5 juin 2016
"Marie-Pascale Lescot s’inspire de sa propre vie et de sa capsulite pour imaginer la vie de Rita. Comme elle, ancienne danseuse, l’auteure a subit les attaques contre son épaule. C’est frais et c’est drôle !"
Lire l'article
La Grande Parade - 7 juin 2016
"On y aime la manière dont le sujet est abordé : "Jambon d'épaule" est une chronique déliro-poétique très féminine, imaginée sous forme de gags. Au travers des confessions de la fictionnelle Rita, ancienne danseuse ( tout comme Marie-Pascale Lescot), on prend conscience de la gêne et des troubles que cette affection génère."
Lire l'article
La Ribambulle - 20 juin 2016
"Si vous ne savez pas ce qu’est la capsulite ou si vous souhaitez obtenir plus d’informations, cette bande dessinée est faite pour vous."
Lire l'article
Auracan - 22 juin 2016
"Le sourire l'emporte sur la douleur, au moins du côté de la lecture, grâce à cette approche fine et très féminine. Un album à prescrire en priorité à toutes celles et ceux confontés à la capsulite !"
Lire l'article
Planète BD - 22 juin 2016
"Le dessin ultra simple de Fanny Benoît apporte la touche amusante à cette histoire plutôt alarmante pour celle qui la vit."
Lire l'article
Babelio - 23 juin 2016
"Un témoignage plein d’humour sur le quotidien d’une personne souffrant de capsulite."
Lire l'article
Sceneario - 30 juin 2016
"L'humain est très nombriliste, n'est-ce pas ? Il ne regarde pas toujours plus loin que le bout de son nez et tant qu'un problème ne se présente pas à lui, il ne s'intéresse pas à ceux qu'il touche..."
Lire l'article
Ligne Claire - 3 juillet 2016
"A quelque chose malheur est bon car on sourit, on la plaint et on s’amuse gentiment de son gros bobo. Et en tout cas on est prévenu. La capsulite peut frapper sans prévenir."
Lire l'article
Culture BD - 20 juillet 2016
"Marie-Pascale Lescot revient sur la naissance de cet album humoristique autour d’une maladie répandue mais méconnue." Entretien avec Culture BD.
Lire l'interview
Actu-Littéraire - 7 novembre 2016
"Cette oeuvre propose son lot d'humour, de courage et d'espérance pour les personnes touchées par la maladie de la capsulite. Une bouffée d'air frais ! "
Lire l'article
Haut de page
|