Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

Rêves sur le Toit du Monde - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

Rêves sur le Toit du Monde

Michael M. Nybrandt - Thomas E. Mikkelsen
Collection Récits, Documents
Parution : 20 juin 2018

Format cartonné : 28 x 20 cm
180 pages couleur - Prix : 25,00 €
ISBN : 978-2-37418-054-0
EAN : 9782374180540


Tibet - Football - Droits de l'Homme

L'histoire

Il y a vingt ans, un jeune Danois parcourait le Tibet à vélo, quand il fut surpris par un orage qui l’obligea à trouver refuge dans un monastère. Là, il découvrit la passion hors norme du peuple tibétain pour le football. Au cours de ce même périple, il prit conscience de la cruauté avec laquelle les autorités chinoises traitaient les Tibétains.

C’est alors que lui vint l’idée de créer une équipe nationale tibétaine de football afin d’attirer l’attention sur le sort tragique du peuple tibétain et de faire connaître sa culture unique au reste du monde – tout en laissant de côté les tensions géopolitiques. Ce livre nous raconte comment l’équipe de football du Tibet a vu le jour. Mais aussi, et surtout, comment un rêve peut devenir réalité à force de persévérance et de détermination.

Avec une préface de Sa Sainteté le Dalaï Lama.

Revue de presse

Vice - 31/05/2018
"À quelques semaines de la Coupe du monde de foot, Londres accueille ce jeudi 31 mai son alter ego underground : la Coupe des peuples sans État. Où les ambitions des équipes du Tibet ou du Vanuatu sont autant sportives que politiques."
Lire l'article

After Foot - 05/06/2018
Gilbert Brisbois parle de "Rêves sur le Toit du Monde", dans l'émission After Foot, et fait gagner un album au Quiz.
Voir l'extrait

Dis-leur ! - 06/06/2018
"Ce qui a commencé par un match face au Groenland ne demande qu’à se poursuivre et mérite largement toute l’attention du monde, qu’il soit footeux… ou pas !"
Lire l'article

Comixtrip - 07/06/2018
"Parce que le sport doit avant tout rester un moment de joie, de partage, d’amusement et de liberté, Rêves sur le toit du monde touche le lecteur par ces vecteurs forts, telle notre devise : liberté, égalité, fraternité qui aurait pu convenir à ce moment quasi magique. Les mots du Dalaï-lama en préface ajoute de la grandeur à cet album, comme un écho à son pays qui se rêve indépendant."
Lire l'article

ligne claire - 10/06/2018
"Un album émouvant et nécessaire qui montre que le foot peut être aussi une marque d’indépendance nationale."
Lire l'article

PKFoot - 11/06/2018
"En format 28×20 cm, cette bande dessinée de 180 pages éditée par Des ronds dans l’O est vraiment une belle réalisation qui réussit sa mission de sensibilisation en donnant envie d’en apprendre plus sur le Tibet."
Lire l'article

BD ZOOM - 15/06/2018
"Cette histoire vraie qui ressemble quelque part à un conte est non seulement exemplaire, mais passionnante. Elle montre et démontre à bien des égards ce que sont la force du rêve et la puissance d’un projet quand ils habitent corps et âme pendant seize ans un individu, un homme pourtant seul face à une puissance mondiale (et au scepticisme de beaucoup) !"
Lire l'article

20 minutes - 16/06/2018
"Écrit par Michael Magnus Nybrandt lui-même, ce passionnant album rappelle que le sport peut, à l’échelle locale, véhiculer de fortes valeurs humanistes. Notons que l’ouvrage s’enorgueillit d’une préface du Dalaï lama."
Lire l'article

Sceneario.com - 17/06/2018
"Le projet de Michael Nybrandt était un Everest, mais le gravir ne lui faisait pas peur. Son témoignage nous rappelle combien motivation et persévérance peuvent payer ; tout en mettant en lumière aussi les difficultés de la communauté tibétaine."
Lire l'article

Télérama - 20/06/2018
"Un projet fou pour lequel Michael Nybrandt déplacera des montagnes. Une belle leçon de volonté et d'optimisme."
Lire l'article

France 24 - 23/06/2018
"Dans cette bande dessinée, préfacée par le dalaï-lama, l’ancien touriste devenu coach relate sa propre histoire. Dans un style visuel assez simple, mais au contenu passionnant, il démontre que tous les rêves sont possibles."
Lire l'article

France info - 24/06/2018
"Coupe du monde oblige, en ce mois de juin, il ne manque pas de bandes dessinées pour parler de football. Celle-ci raconte la création de l’équipe nationale du Tibet."
Lire l'article

France inter - 24/06/2018
"Rêves sur le toit du monde, c'est un hommage à l'équipe de football du Tibet et à la lutte pour l'indépendance du peuple tibétain et il n'est pas interdit de rêver !"
Écouter

Radio Pulsar - 25/06/2018
Chronique de la bande dessinée "Rêves sur le Toit du Monde", de Michael Magnus Nybrandt et Thomas Engelbrecht Mikkelsen, dans l'émission X-Bulles sur Radio Pulsar.
Écouter

Paris Match - 26/06/2018
"L’histoire passionnante du Danois qui créa la première équipe de foot du Tibet. Une nouvelle bande dessinée intitulée « Rêves sur le toit du monde » raconte ce véritable tour de force."
Lire l'article

dBD - Juillet-Août 2018
"C'est sans doute le long-métrage de Khyentse Norbu, La Coupe, sorti en 1999, qui révéla l'étonnante passion du peuple tibétain pour le football. L'étudiant danois Michael Magnus Nybrandt la découvrit deux ans plus tôt durant un périple à vélo entre Lhassa et Katmandou, et il fit un rêve : celui de monter l'équipe nationale du Tibet et d'en devenir l'entraîneur."
Lire l'article

Écrire le sport - 27/06/2018
"A l’image d’Un maillot pour l’Algérie de Kris, on remarque que le football peut aider un peuple à retrouver confiance en lui, à défendre sa culture et son identité. Une belle histoire et une belle promotion pour la magie du football."
Lire l'article

L'Obs - 28/06/2018
"Le football gagne toujours en profondeur lorsqu'il rencontre de grandes causes géopolitiques. L'incroyable aventure de Michael M. Nybrandt le prouve. Une aventure sportive, politique, mais surtout profondément humaine."
Lire l'article

BD Gest' - 28/06/2018
"Version asiatique d’Un maillot pour l’Algérie (Gallic/Kris - Rey, éditions Dupuis) Rêves sur le toit du monde, démontre une fois de plus la force médiatique du ballon rond. La narration très aérée rend la lecture agréable."
Lire l'article

Les Cahiers de la BD - Juillet-Août-Septembre 2018
"Autre récit singulier, Rêves sur le toit du monde (éd. Des ronds dans l'O). Une histoire vécue et racontée par Michael Nybrandt et illustrée par Thomas Mikkelsen. Tous les deux danois, ils racontent la création de l'équipe internationale tibétaine."
Lire l'article

Radio PFM - 08/07/2018
Chronique de l'album "Rêves sur le Toit du Monde" dans l'émission Easy Rider n°1383 du dimanche 8 juillet 2018 sur Radio PFM.
Écouter

Lire le sport - 10/07/2018
"Rêves sur le toit du monde est le récit d'une très belle aventure humaine, avec de magnifiques planches format à l'italienne."
Lire l'article

Planète BD - 11/07/2018
"Par sa capacité à intriguer et passionner tous les peuples de toutes les nations, le football, sport souvent méprisé, comporte une forte dimension géopolitique, trop souvent oubliée. Encore une fois, cette histoire authentique le prouve."
Lire l'article

La Ribambulle - 13/07/2018
"Cette bande dessinée, sous format à l’italienne, va vous faire découvrir les difficultés de tout un peuple à travers l’extraordinaire aventure de Michael Magnus Nybrandt. Le dessin peut sembler parfois simpliste mais le contenu est tout bonnement impressionnant."
Lire l'article

Télé 7 jours - 14/07/2018
"Cet album, dessiné par Thomas Engelbrecht Mikkelsen et préfacé par le dalaï-lama, séduit par ses élans humanistes."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait Rêves sur le Toit du Monde - Extrait

Photos de l'album (8)

Rêves sur le Toit du Monde - Voir les 8 photos (sur le blog)

After Foot

Gilbert Brisbois parle de "Rêves sur le Toit du Monde", dans l'émission After Foot, et fait gagner un album au Quiz

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :

Vous aimerez aussi...

Prolongations, de Robin Walter

Zátopek, de Jan Novák et Jaromír 99

Supporters, de Guillaume Warth




desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2018 - Des ronds dans l'O éditions