Revue de presse
Vice - 31/05/2018
"À quelques semaines de la Coupe du monde de foot, Londres accueille ce jeudi 31 mai son alter ego underground : la Coupe des peuples sans État. Où les ambitions des équipes du Tibet ou du Vanuatu sont autant sportives que politiques."
Lire l'article
After Foot - 05/06/2018
Gilbert Brisbois parle de "Rêves sur le Toit du Monde", dans l'émission After Foot, et fait gagner un album au Quiz.
Voir l'extrait
Dis-leur ! - 06/06/2018
"Ce qui a commencé par un match face au Groenland ne demande qu’à se poursuivre et mérite largement toute l’attention du monde, qu’il soit footeux… ou pas !"
Lire l'article
Comixtrip - 07/06/2018
"Parce que le sport doit avant tout rester un moment de joie, de partage, d’amusement et de liberté, Rêves sur le toit du monde touche le lecteur par ces vecteurs forts, telle notre devise : liberté, égalité, fraternité qui aurait pu convenir à ce moment quasi magique. Les mots du Dalaï-lama en préface ajoute de la grandeur à cet album, comme un écho à son pays qui se rêve indépendant."
Lire l'article
ligne claire - 10/06/2018
"Un album émouvant et nécessaire qui montre que le foot peut être aussi une marque d’indépendance nationale."
Lire l'article
PKFoot - 11/06/2018
"En format 28×20 cm, cette bande dessinée de 180 pages éditée par Des ronds dans l’O est vraiment une belle réalisation qui réussit sa mission de sensibilisation en donnant envie d’en apprendre plus sur le Tibet."
Lire l'article
BD ZOOM - 15/06/2018
"Cette histoire vraie qui ressemble quelque part à un conte est non seulement exemplaire, mais passionnante. Elle montre et démontre à bien des égards ce que sont la force du rêve et la puissance d’un projet quand ils habitent corps
et âme pendant seize ans un individu, un homme pourtant seul face à une puissance mondiale (et au scepticisme de beaucoup) !"
Lire l'article
20 minutes - 16/06/2018
"Écrit par Michael Magnus Nybrandt lui-même, ce passionnant album rappelle que le sport peut, à l’échelle locale, véhiculer de fortes valeurs humanistes. Notons que l’ouvrage s’enorgueillit d’une préface du Dalaï lama."
Lire l'article
Sceneario.com - 17/06/2018
"Le projet de Michael Nybrandt était un Everest, mais le gravir ne lui faisait pas peur. Son témoignage nous rappelle combien motivation et persévérance peuvent payer ; tout en mettant en lumière aussi les difficultés de la communauté tibétaine."
Lire l'article
Télérama - 20/06/2018
"Un projet fou pour lequel Michael Nybrandt déplacera des montagnes. Une belle leçon de volonté et d'optimisme."
Lire l'article
France 24 - 23/06/2018
"Dans cette bande dessinée, préfacée par le dalaï-lama, l’ancien touriste devenu coach relate sa propre histoire. Dans un style visuel assez simple, mais au contenu passionnant, il démontre que tous les rêves sont possibles."
Lire l'article
France info - 24/06/2018
"Coupe du monde oblige, en ce mois de juin, il ne manque pas de bandes dessinées pour parler de football. Celle-ci raconte la création de l’équipe nationale du Tibet."
Lire l'article
France inter - 24/06/2018
"Rêves sur le toit du monde, c'est un hommage à l'équipe de football du Tibet et à la lutte pour l'indépendance du peuple tibétain et il n'est pas interdit de rêver !"
Écouter
Radio Pulsar - 25/06/2018
Chronique de la bande dessinée "Rêves sur le Toit du Monde", de Michael Magnus Nybrandt et Thomas Engelbrecht Mikkelsen, dans l'émission X-Bulles sur Radio Pulsar.
Écouter
Paris Match - 26/06/2018
"L’histoire passionnante du Danois qui créa la première équipe de foot du Tibet. Une nouvelle bande dessinée intitulée « Rêves sur le toit du monde » raconte ce véritable tour de force."
Lire l'article
dBD - Juillet-Août 2018
"C'est sans doute le long-métrage de Khyentse Norbu, La Coupe, sorti en 1999, qui révéla l'étonnante passion du peuple tibétain pour le football. L'étudiant danois Michael Magnus Nybrandt la découvrit deux ans plus tôt durant un périple à vélo entre
Lhassa et Katmandou, et il fit un rêve : celui de monter l'équipe nationale du Tibet et d'en devenir l'entraîneur."
Lire l'article
Écrire le sport - 27/06/2018
"A l’image d’Un maillot pour l’Algérie de Kris, on remarque que le football peut aider un peuple à retrouver confiance en lui, à défendre sa culture et son identité. Une belle histoire et une belle promotion pour la magie du football."
Lire l'article
L'Obs - 28/06/2018
"Le football gagne toujours en profondeur lorsqu'il rencontre de grandes causes géopolitiques. L'incroyable aventure de Michael M. Nybrandt le prouve.
Une aventure sportive, politique, mais surtout profondément humaine."
Lire l'article
BD Gest' - 28/06/2018
"Version asiatique d’Un maillot pour l’Algérie (Gallic/Kris - Rey, éditions Dupuis) Rêves sur le toit du monde, démontre une fois de plus la force médiatique du ballon rond. La narration très aérée rend la lecture agréable."
Lire l'article
Les Cahiers de la BD - Juillet-Août-Septembre 2018
"Autre récit singulier, Rêves sur le toit du monde (éd. Des ronds dans l'O). Une histoire vécue et racontée par Michael Nybrandt et illustrée par Thomas Mikkelsen. Tous les deux danois, ils racontent la
création de l'équipe internationale tibétaine."
Lire l'article
Radio PFM - 08/07/2018
Chronique de l'album "Rêves sur le Toit du Monde" dans l'émission Easy Rider n°1383 du dimanche 8 juillet 2018 sur Radio PFM.
Écouter
Lire le sport - 10/07/2018
"Rêves sur le toit du monde est le récit d'une très belle aventure humaine, avec de magnifiques planches format à l'italienne."
Lire l'article
Planète BD - 11/07/2018
"Par sa capacité à intriguer et passionner tous les peuples de toutes les nations, le football, sport souvent méprisé, comporte une forte dimension géopolitique, trop souvent oubliée. Encore une fois, cette histoire authentique le prouve."
Lire l'article
La Ribambulle - 13/07/2018
"Cette bande dessinée, sous format à l’italienne, va vous faire découvrir les difficultés de tout un peuple à travers l’extraordinaire aventure de Michael Magnus Nybrandt. Le dessin peut sembler parfois simpliste mais le contenu est tout bonnement impressionnant."
Lire l'article
Télé 7 jours - 14/07/2018
"Cet album, dessiné par Thomas Engelbrecht Mikkelsen et préfacé par le dalaï-lama, séduit par ses élans humanistes."
Lire l'article
Sport & Vie - Septembre 2018
"Rêves sur le Toit du monde démontre que le football peut servir à établir des liens entre des peuples qui s'aident ainsi mutuellement à préserver leur identité."
Lire l'article
Haut de page
|