Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

La vallée des papillons - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

La vallée des papillons

Arnaud Floc'h
Parution : Avril 2011

Format cartonné : 22 x 29cm
80 pages couleur - Prix : 18,80 €
ISBN : 978-2917237182


Grand Prix 2011 "Des Planches et des Vaches".
Arnaud Floc'h a reçu le Grand Prix de la 10e édition du Festival BD d'Hérouville-Saint-Clair : "Des Planches et des Vaches" !

Destin de femme - Drame - Ados / Adultes

L'histoire

Lors d'un séjour au Mali, un homme banal, Léo, éprouve tout à coup un profond désir de séduire lorsqu'il fait la connaissance de trois jolies femmes, Hélène, Sadie et Sigrid au moment où celles-ci, s'approchant d'un âge où le regard des hommes se détourne, tentent de rejouer la quête adolescente du sexe et du désir. Pour arriver à ses fins, l'homme s'invente une identité mais se trouve vite pris au piège de ses propres mensonges. La vallée des papillons, c'est la suggestion du désir, l'envie de sexe pour les personnages dont l'un d'eux, va être rapidement confronté à la culpabilité.

Note de l'éditrice

Rares sont les confessions des hommes face à leur attitude vis à vis des femmes. C'est ce discours d'humilité peu ordinaire que tient Arnaud Floc'h, qui réalise avec cet album une magnifique déclaration d'amour dédiée aux femmes dont il défend la liberté de choisir leur vie, leurs goûts ou leur sexualité sans subir le jugement masculin.

"Je cherche à libérer les femmes de certains carcans que leur imposent les hommes." Arnaud Floc'h.

Réalisé en peinture directe, le trait d'Arnaud Floc'h est plus souple, plus arrondi que dans ses précédents albums. La vallée des papillons annonce un tournant dans l'oeuvre de l'auteur.

On en parle dans la presse

dBD - Avril 2011
"Le scénario habilement conduit est dessiné avec sensualité par Arnaud Floc'h (La compagnie des cochons, Le poisson-chat chez Delcourt) qui confirme son retour en force (et talent) dans le monde de la bande dessinée."
Lire l'article

Ouest-France - 4 avril 2011
"Arnaud Floc'h primé au festival BD d'Hérouville" - Entretien avec Arnaud Floc'h, réalisé lors du festival d'Hérouville-Saint-Clair.
Lire l'article

La République du Centre - 5 mai 2011
"Servi par un trait flottant, cet album a remporté le Grand Prix 2011 du festival Des Planches et Des Vaches d'Hérouville."
Lire l'article

L'Éclaireur - 5 mai 2011
"Cette BD est une nouvelle invitation au voyage, tant dans le fond que sur la forme, avec un geste renouvelé, affiné et pourtant reconnaissable entre tous."
Lire l'article

BDCAF' Mag - Mai-Juin 2011
"L'auteur démontre une maturité, une connaissance des femmes et une grande humilité qui sont tout à son honneur."
Lire l'article

Biblioteca - Mai-Juillet 2011
"Arnaud Floc'h réalise avec cet album une magnifique déclaration d'amour dédiée aux femmes."
Lire l'article

bdnews - Mai-Juin 2011
"(...) son étude de moeurs dévoile les difficultés toujours actuelles des femmes à acquérir une liberté de choix, quels que soient leur parcours et le regard des autres..."
Lire l'article

Madame Figaro - 18 juin 2011
"Justesse de graphisme et d'atmosphère pour montrer l'Afrique sans exotisme, dans sa banalité routinière."
Lire l'article

On en parle sur le net

Sceneario - 20 avril 2011
"Une histoire dramatique, bourrée de sentiments comme attisés par les battements d'ailes de papillons, superbement contée, qui confirme l'esprit humaniste de l'auteur."
Lire l'article

Sceneario - Mai 2011
Avis de lecteurs du site Sceneario suite à l'article précédent.
Lire les avis

ActuaBD - 8 mai 2011
"Réalisé en couleur directe à la gouache, cet album au format 22x29 cm rend honneur au graphisme d’Arnaud Floc’h, un auteur talentueux et discret qui vient cependant de recevoir le Grand Prix du festival Des planches et des vaches à Hérouville-Saint-Clair début avril 2011 !"
Lire l'article

ActuaBD - 8 mai 2011
"Le travail sur l’émotion, la conviction, voilà ce qui me caractérise peut-être le mieux." - Une interview d'Arnaud Floc'h à lire sur ActuaBD.
Lire l'interview

Fnac.com - 17 mai 2011
"Arnaud Floc'h est un auteur dont la sensibilité transparait aussi bien dans ses dessins que dans les dialogues qu'il met en scène. Le dessin est élégant, en couleurs directes. Il nous propose une histoire riche en émotion."
Lire l'article

Radio PFM - 29 mai 2011
Chronique de l'album dans l'émission "Easy Rider" n°1110 (à la 39eme minute et 50e seconde) sur Radio PFM.
Ecouter l'émission

CIBDI - Juillet 2011
"Arnaud Floc’h nous propose ici un récit très fort autour de la détresse de trois femmes et du manque de confiance d’un homme rencontré par hasard. /.../ Sa couleur directe à la gouache est un régal et sert avec finesse et volupté ce récit troublant. /.../ Cet album est à lire d’urgence."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

La vallée des papillons - Extrait La vallée des papillons - Extrait La vallée des papillons - Extrait La vallée des papillons - Extrait

Choisir un fond d'écran

Voir les 4 fonds d'écran de La vallée des papillons d'Arnaud Floc'h Voir les 4 fonds d'écran de La vallée des papillons d'Arnaud Floc'h Voir les 4 fonds d'écran de La vallée des papillons d'Arnaud Floc'h
 + calendrier août 2011
Voir les 4 fonds

Grand Prix 2011
"Des Planches et des Vaches"

Arnaud Floc'h grand prix 2011 "Des Planches et des vaches" au Festival d'Hérouville-Saint-Clair !

Interviews

Interview d'Arnaud Floc'h :

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :

Autres librairies en ligne

Fnac.com | Amazon.fr



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2012 - Des ronds dans l'O éditions