On en parle sur le net
BD sélection - 8 octobre 2012
"Il se dégage de cette aventure une poésie burlesque gentiment cruelle, tendre et souvent drôle. Si les « grands » marchent à fond dans le principe, les « plus petits » devraient courir !"
Lire l'article
BD-Thèque - 9 octobre 2012
"Très sympa cet album muet. A destination des plus jeunes, il s'avère, comme souvent lorsque c'est sorti de l'imaginaire de Loïc Dauvillier, très bien fait."
Lire l'article
Publik Art - 9 octobre 2012
"Pas besoin de dialogue, les dessins sont très explicites sur les sentiments de nos petits lapins ! Et ce sera l'enfant lui-même qui décrira ce qui se passe dans la tête de Monsieur Lapin. Une bonne façon de
faire lire nos chérubins qui ne savent pas encore décripter... C'est vraiment très simple, très mignon, très frais !"
Lire l'article
ActuaBD - 13 octobre 2012
"Le dessin est très joli, frais, et les deux personnages sont très amusants et craquants. Les enfants, ainsi que leurs parents, devraient passer un bon moment !"
Lire l'article
ActuaBD - 13 octobre 2012
Entretien avec Baptiste Amsallem, dessinateur de "Monsieur Lapin".
Lire l'article
Sceneario - 22 octobre 2012
"Ce petit livre carré est une belle réussite et quand la qualité est là, qu'il soit petit ou grand, le lecteur ne s'y trompe pas."
Lire l'article
Croqu'Livre - 1er novembre 2012
"Une seule et unique carotte bien plantée et deux intéressés : Monsieur Lapin, Petit Lapin... 34 pages de tentatives en tous genres pour arracher la carotte qui se dérobe et se refuse."
Lire l'article
Toutelaculture.com - 9 décembre 2012
"Cet album drôle et intelligent incitera les enfants à partager leur trésor avec un ami : en général, quand y en a pour un, y en a pour deux... surtout quand on parle de nourriture !"
Lire l'article
Oeil d'ailleurs - 19 décembre 2012
"L'histoire est drôle, surtout lorsque le moyen lapin s'énerve ! Les dessins sont expressifs, cruels et tendres à la fois."
Lire l'article
Butiner de livres en livres - 21 janvier 2013
"Une très jolie BD sans paroles, pour laisser libre aux lecteurs, enfants ou parents, d'imaginer leurs propres mots."
Lire l'article
BoDoï - 24 janvier 2013
"Voilà un scénario tout en simplicité pour un projet ambitieux et audacieux."
Lire l'article
Lecturissime - 20 février 2013
"A la fin de l'histoire, petit plus non négligeable, la recette du gâteau à la carotte nous tend les bras, et des coloriages agrémentent ce charmant album.
Une belle surprise, et bonne nouvelle : il y aura un tome 2 intitulé « la chasse au papillon »."
Lire l'article
La Colline aux Livres - 25 juillet 2013
"Le dessin, tout en rondeurs, rend gaga même les plus insensibles et va droit au cœur des enfants. Les aventures de ces deux acolytes sont tendres et rigolottes.
En plus, ce lapinou tout roux n’a pas besoin de bulle pour se faire comprendre des petits, et ils adorent !"
Lire l'article
Zoo Ecomuseum - 3 mars 2014
"Un bel album pour donner la parole à l’enfant, observer les illustrations et interpréter le non verbal du personnage principal. Profitez-en donc pour croquer une belle carotte après votre lecture !" (Coup de cœur)
Lire l'article
A Saute-Livres - 4 mars 2014
"Tendre et drôle, mignon et très frais. Pas besoin de dialogue, tout est dans le dessin très explicite et les mimiques très éloquentes.
Cette BD éveille la curiosité et l’imagination. Parfait pour les enfants de 3/4 ans. Moral : il faut toujours compter sur un plus petit que soi."
Lire l'article
Haut de page
|