Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

La monstrueuse histoire... - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide

Fabrice Backès - Ludovic Huart
Parution : Mai 2010

Format cartonné : 20 x 20cm
40 pages couleur - Prix : 16,70 €
ISBN : 978-2-9536066-0-7

Conte noir - Jeunesse

L'histoire

Conte moderne où les angoisses, les rêves, les cauchemars prennent vie sous des apparences singulières, montrant la Peur sous son visage le plus noir.
Fidèle à son univers si particulier, mêlant cruauté et tendresse, macabre et poésie, Ludovic Huart donne le jour à un enfant moche, étrange et abandonné de tous. Une nuit d'orage, surmontant sa peur du noir, le petit garçon décide de s'enfuir par la lucarne du grenier pour mener sa propre vie. En chemin, il fait la connaissance d'une mystérieuse petite fille vraiment très laide et décide donc de poursuivre sa route avec elle... pour le restant de sa vie.

Les points forts

Cette histoire monstrueuse ne tardera pas à nous effrayer, pire encore, à nous attendrir, à nous émouvoir et à nous faire [mourir de] rire. Un livre pour les vilains gamins et pour tous ceux qui sommeillent en chacun de nous... Dans la mouvance des contes noirs pour adultes et jeunesse tels qu'Alice au pays des merveilles... Le graphisme de Fabrice Backès s'approche de l'univers d'un Tim Burton.

On en parle dans la presse

France 3 Champagne-Ardenne - 9 juin 2010
Ludovic Huart fut l' invité du journal "12-13" de France 3 Champagne-Ardenne le 9 juin 2010.
Voir la vidéo

L'Union, Champagne Ardenne Picardie - 18 juillet 2010
"Ce conte horrible, qui va beaucoup plus loin que le Petit Poucet, évoque d'une manière accessible la fascination pour l'apparence, le regard sur la différence, la peur du noir et toutes les angoisses enfantines qui nous ont hantés."
Lire l'article

ZOO - Juillet 2010
"Une fable moderne, belle et dérangeante, à lire aux petits froussards toutes lumières allumées !"
Lire l'article

L'Union-L'Ardennais - Juillet 2010
"Dans le cadre de la programmation du 10ème Festival des Arts de la parole, la bibliothèque municipale de Haybes a reçu une lecture théâtrale publique. Le talentueux auteur et célèbre comédien Ludovic Huart..."
Lire l'article

Elegy - Nov./Déc. 2010
"Ludovic Huart et Fabrice Backes vont encore plus loin dans la noirceur et le désespoir, vont jusqu'au bout, laissant au lecteur comme un goût de persistante mélancolie, de tristesse si noire qu'elle confère à cet ouvrage une aura très particulière. À découvrir."
Lire l'article

On en parle sur le net

BSC News Magazine - 25 mai 2010
"Ludovic Huart utilise une prose ravissante: à la fois simple et abordable pour les enfants mais aussi parée de poésie et de clins d'oeil pour l'adulte. Il colore son récit de touches ambivalentes où le rire et la pitié se marient pour une noce superbe."
Lire l'article

BSC News Magazine - 16 juillet 2010
Entretien avec Ludovic Huart réalisé par Julie Cadilhac pour BSC News Magazine.
Lire l'interview

Fnac.com - Juin 2010
Coups de coeur des vendeurs :
"Monstrueusement belle histoire !" (Marie de la Fnac Grenoble).
"Un joli conte moderne et cruel." (Jean-Paris de la Fnac de Lille)
Lire l'article

Ricochet-jeunes.org - Juillet 2010
"Lulu porte sur lui la violence qu’il subit et de ce personnage, au pyjama rayé trop grand, une grosse tête hérissée de quelques cheveux drus, aux yeux tout ronds inondés de larmes, se dégage une très grande force expressive."
Lire l'article

Galerie d'Art Leclerc de Gap - 5 juin 2010
"Un livre à la fois tendre et cruel, macabre et hilarant, ce conte noir plaira aux adultes comme aux enfants, accompagnés."
Lire l'article

Sceneario.com - 7 juin 2010
"Un texte qui nous fait basculer à plusieurs moments de la réalité au songe sans qu’on y prenne garde ! (...) Les illustrations principales, signées Fabrice Backes, sont quant à elles de toute beauté."
Lire l'article

Actu-Littéraire - 26 octobre 2010
"A la croisée des noces funèbres et d’Edward aux mains d'argent, La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide, est une œuvre à faire lire à tous les enfants, pour son côté profondément humain et sa justesse…"
Lire l'article

Haut de page

Extrait de l'album

La monstrueuse histoire... - Extrait La monstrueuse histoire... - Extrait La monstrueuse histoire... - Extrait La monstrueuse histoire... - Extrait

Fonds d'écran (5)

Voir les 5 fonds d'écran de La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide Voir les 5 fonds d'écran de La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide Voir les 5 fonds d'écran de La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide
 + calendriers JUIN / NOV. 2010
Voir tous les fonds

FR3 Champagne-Ardenne

Ludovic Huart fut l' invité du "12-13" de France 3 Champagne-Ardenne le 9 juin 2010.

Théâtre

"La monstrueuse histoire d'un petit garçon moche et d'une petite fille vraiment très laide" est également une pièce de théâtre.

En savoir plus sur la pièce

Interviews

Interview de Ludovic Huart :
Interview de Fabrice Backes :

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2012 - Des ronds dans l'O éditions