Des bandes dessinées et livres illustrés pour lire, comprendre et imaginer...

Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
Abonnements
Enseignants
Blog
Revue de presse

YAGG | Illustré par Sandrine Revel, Le voyage de June est un petit livre pour enfants sans prétention, qui se différencie des autres en racontant un petit moment de vie quotidienne d'une enfant dont les parents sont deux femmes, sans que cette homoparentalité ne semble plaquée ou artificielle.
( > lire l'article)

MÉDIATHÈQUE DÉPARTEMENALE DU DOUBS | Nous y sommes enfin : un album mettant en scène une famille homoparentale sans que cela soit le sujet premier. Simple et d'une normalité plaisante.
( > lire l'article)

APPELEZ-MOI MADAME... | Un livre d'une tendresse inouïe qui nous plonge dans un univers d'enfant. June est une petite fille éveillée, curieuse et qui a du mal à rester en place. Son voyage ressemble à celui de tous les enfants. June ne voyage pas seule, elle voyage avec ses deux mamans et son doudou, mais ce n'est pas la peine d'en rajouter car c'est normal de voyager avec ses parents lorsqu'on est toute petite.
( > lire l'article)

BDCAF' MAG | L'odyssée miniature de cette jeune héroïne est adorable et ravira les plus petits. Le thème de l'homoparentalité est abordé à travers un récit rempli de douceur et de délicatesse.
( > lire l'article)

LIVRESSE DES MOTS | Le voyage de June est un album original et adorable ! Il évoquera de tendres souvenirs à tous ceux qui ont déjà pris le train, parents ou enfants. Les auteurs y glissent également une belle leçon de tolérance, discrète et pudique, avec la présence des deux mamans.
( > lire l'article)

TÊTU | Les deux mamans de June ne forment que la toile de fond et non le cœur même de l’histoire. Une belle manière de normaliser complètement l’homoparentalité.
( > lire l'article)

LA MARE AUX MOTS | C'est toujours agréable ces albums avec une famille homoparentale dont l'histoire n'est absolument pas liée à cette donnée ! Ici, on rencontre donc une petite fille très impatiente d'arriver chez ses grands-parents, qui fait le voyage avec "maman" et "maman Fi". Une jolie histoire très rythmée et joliment illustrée aux crayons de couleur.
( > lire l'article)

JE SUIS PAPA | Ce livre évoque subtilement l’homosexualité et ne se focalise pas sur ce thème, mais uniquement sur une belle histoire. Un livre pour enfant tendre et délicat, avec de belles illustrations en prime.
( > lire l'article)

BABELIO | Ils ne sont pas bien nombreux les livres jeunesse qui parlent d'homoparentalité. Et ceux dont ce n'est pas le thème central le sont encore moins. Et pourtant, ils sont fort utiles.
( > lire l'article)

Fiche album
Accueil
Catalogue
A paraître
Auteurs
Agenda
Boutique
News-letter
Contact
Blog
desrondsdanslo.com v3.0 © 2004-2021 - Des ronds dans l'O éditions