MADMOIZELLE | Je vous avais déjà parlé non sans amour des licornes. La collection a suivi son petit bonhomme de chemin avec La Sirène et Le Loup-Garou. On en apprend encore plus sur ces créatures fantastiques au quotidien pas toujours très rigolo, comme le fait que ce n'est pas la meilleure des idées que de brosser sa longue chevelure avec un oursin ou que les loups-garous ne savent pas où ils ont le droit d'aller faire pipi. C'est toujours aussi bien trouvé, crétin et adorable !
( > lire l'article)
MAMAN BAOBAB | On avait fait rasade de poilade déjà avec La licorne. Dans la série C'est pas toujours pratique d'être une créature fantastique de Sibylline et Marie Voyelle édité par Des Ronds dans l'O, on peut désormais demander Le loup-garou et la sirène !
( > lire l'article)
BD ZOOM | De la difficulté à passer une soirée avec ses amis un soir de pleine lune à l’impossibilité d’aller chez le coiffeur ou du choix cornélien du lieu d'aisance – est-on davantage humain ou loup ? –, tous les désagréments de la vie d’un loup-garou, dans une ville de 2015, sont passés sous la lunette grossissante et malicieuse des deux jeunes auteures : Marie Voyelle et Sibylline.
( > lire l'article)
LIBRAIRIE MONET | Les textes sont drôles et efficaces et les illustrations, proches de la caricature font mouche à chaque fois. De petits albums pour les amateurs de créatures fantastiques qui veulent tout savoir !
( > lire l'article)
DANS LA BIBLIOTHÈQUE DE NOUKETTE... | A la maison, sans grande surprise tant elle a bon goût, mademoiselle ma fille est totalement fan ! Dessins colorés tout en rondeur, textes drôlatiques très accessibles pour les petits lecteurs, bouilles absolument impayables, situations totalement improbables à la limite de l'absurde… impossible de ne pas craquer !
( > lire l'article)
D'UNE BERGE À L'AUTRE | Une collection que l'on adore à la maison. Le dessin rond et les couleurs pleines de peps de Marie Voyelle participent grandement à l'atmosphère drôle et décalée qui se dégage de chaque album.
( > lire l'article)
NAUTILUS READS | Mon fils a choisi récemment ce livre à la médiathèque de notre ville. Nous avons beaucoup rigolé en le lisant. Le texte ainsi que les illustrations débordent d'humour.
( > lire l'article)
|