Revue de presse
La Bande Du 9 - 14 novembre 2018
"Une belle découverte de ce pays riche par ses contradictions plutôt connu pour le conflit meurtrier le déchirant. Un ouvrage destiné à un public adulte et encore plus pour sa postface sous forme de petit carnet de voyage à glacer le sang. À coup sûr un coup de cœur."
Lire l'article
Sceneario - 17 novembre 2018
"Loin d'en faire un portrait idéalisé, cette bande dessinée nous offre malgré tout un regard intérieur, celui d'une femme qui aime énormément ce pays, et nous parle de gens qu'elles y a rencontrés et de belles choses qu'elles y a vécues."
Lire l'article
Comixtrip - 1er décembre 2018
"Lorsqu’une journaliste nous raconte le Yémen, celui qu’elle aime, loin d’Al Qaïda, des émeutes et des enlèvements, cela donne L’épouse yéménite, un bel album témoignage de Laure Silvia Battaglia et Poala Cannatella."
Lire l'article
dBD - Décembre-janvier 2018-19
"La reporter italienne multiprimée Laura Silvia Battaglia fait partie de ces " fous ", fous du Moyen-Orient. Passionnée par la langue arabe, la théologie et les paysages du Yémen, elle nous conte ici ses aventures de reporter basée à Sanaa entre 2012 et 2015."
Lire l'article
Canal BD - Décembre-janvier 2018-19
"Bien servie par le dessin pétillant de sa compratriote Paola Cannatella, Laura Silvia Battaglia nous raconte la vie locale à hauteur des gens ordinaires, en saisissant des instantanés de leur quotidien.
Un reportage bienvenu, qui remet l'humain au centre de ce pays particulièrement malmené ces dernières années."
Lire l'article
1 jour 1 BD - 2 décembre 2018
"Une BD sur un pays déchiré par des guerres internes et externes mais un joli récit sur un peuple et un pays encore trop méconnu."
Lire l'article
Sud Ouest - 5 décembre 2018
"La journaliste italienne, qui suit le conflit, ouvre son récit par des scènes de batailles et de destruction. Mais son propos est autre. Elle se veut témoin d’un Yémen accueillant et plein de vie. Le Yémen d’avant." (Coup de cœur)
Lire l'article
Culture BD - 6 décembre 2018
"Laura Silvia Battaglia signe ici un roman graphique à la fois passionnant et poignant. Elle y réussit le tour de force de transmettre sa vision d’un pays et d’une culture qui l’ont profondément marquée." (Coup de cœur)
Lire l'article
ZOO - 6 décembre 2018
"Avec L'épouse Yéménite, Laura Silvia Battaglia et la dessinatrice Paola Cannatella livrent un roman graphique teinté d'humanité et de tolérance. Un voyage au cœur du Yémen vu par le prisme d'une reporter passionnée. Une ode philanthropique sincère à la tolérance et au vivre ensemble."
Lire l'article
Planète BD - 25 décembre 2018
"Laura Silvia Battaglia livre un récit en forme de reportage qui décrit le Yemen et ses mœurs, son extraordinaire culture, ses années à l'université de Sanaa, les mariages, les attentats suicide... Un témoignage fort et plein d'amour pour ce pays."
Lire l'article
BD Gest' - 10 janvier 2019
"Accompagnant le texte, le graphisme de Paola Cannatella remplit agréablement son office. Le trait et le découpage se révèlent efficaces, tandis que les cases s’estompent çà et là pour mettre en avant des scènes particulières ou plus explicatives."
Lire l'article
7BD - 16 janvier 2019
"Voilà une petite BD comme je les aime, pour découvrir une culture et un pays actuellement inaccessible."
Lire l'article
L'Avis des Bulles - Janvier 2019
"Laura Battaglia et Paola Cannatella dépeignent de manière simple une terre complexe ainsi que ses habitants qui le sont encore davantage, dénichant la beauté et l'intelligence au milieu du chaos et proposant un reportage non dénué de romantisme." (Coup de cœur)
Lire l'article
Radio Pulsar - 25 mars 2019
Chronique de l'album "L'épouse Yéménite", de Laura Silvia Battaglia et Paola Cannatella, dans l'émission X-Bulles du lundi 25 mars, sur Radio Pulsar.
Écouter
La Ribambulle - 24 novembre 2019
"Laura Silvia Battaglia est une journaliste italienne free-lance qui raconte, avec brio, quelques moments de son voyage qui l’ont émue de manière positive ou négative. En treize chapitres, distincts les uns des autres, elle nous fait passer du rire aux larmes."
Lire l'article
Haut de page
|