Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

L'épouse yéménite - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

L'épouse Yéménite

Laura S. Battaglia - Paola Cannatella
Collection Un roman graphique
Parution : 14 novembre 2018

Format broché à rabats : 15 x 21 cm
126 pages couleur - Prix : 18,00 €
ISBN : 978-2-37418-063-2
EAN : 9782374180632


Roman graphique - Ados / Adultes

L'histoire

Le Yémen est connu pour être le fer de lance du terrorisme d'Al-Qaïda et des enlèvements de tou­ristes étrangers. Mais c'est aussi le pays qui a été le berceau de la reine de Saba, qui a tellement apaisé Pasolini et l'a amené à tourner ses films historiques sur cette terre.
La journaliste Laura Silvia Battaglia nous raconte le Yémen à la première personne, à travers la vie de petites communautés locales, dans de petits gestes quotidiens qui vont au-delà des préjugés et des barrières.

Revue de presse

La Bande Du 9 - 14 novembre 2018
"Une belle découverte de ce pays riche par ses contradictions plutôt connu pour le conflit meurtrier le déchirant. Un ouvrage destiné à un public adulte et encore plus pour sa postface sous forme de petit carnet de voyage à glacer le sang. À coup sûr un coup de cœur."
Lire l'article

Sceneario - 17 novembre 2018
"Loin d'en faire un portrait idéalisé, cette bande dessinée nous offre malgré tout un regard intérieur, celui d'une femme qui aime énormément ce pays, et nous parle de gens qu'elles y a rencontrés et de belles choses qu'elles y a vécues."
Lire l'article

Comixtrip - 1er décembre 2018
"Lorsqu’une journaliste nous raconte le Yémen, celui qu’elle aime, loin d’Al Qaïda, des émeutes et des enlèvements, cela donne L’épouse yéménite, un bel album témoignage de Laure Silvia Battaglia et Poala Cannatella."
Lire l'article

dBD - Décembre-janvier 2018-19
"La reporter italienne multiprimée Laura Silvia Battaglia fait partie de ces " fous ", fous du Moyen-Orient. Passionnée par la langue arabe, la théologie et les paysages du Yémen, elle nous conte ici ses aventures de reporter basée à Sanaa entre 2012 et 2015."
Lire l'article

Canal BD - Décembre-janvier 2018-19
"Bien servie par le dessin pétillant de sa compratriote Paola Cannatella, Laura Silvia Battaglia nous raconte la vie locale à hauteur des gens ordinaires, en saisissant des instantanés de leur quotidien. Un reportage bienvenu, qui remet l'humain au centre de ce pays particulièrement malmené ces dernières années."
Lire l'article

Sud Ouest - 5 décembre 2018
"La journaliste italienne, qui suit le conflit, ouvre son récit par des scènes de batailles et de destruction. Mais son propos est autre. Elle se veut témoin d’un Yémen accueillant et plein de vie. Le Yémen d’avant." (Coup de cœur)
Lire l'article

Culture BD - 6 décembre 2018
"Laura Silvia Battaglia signe ici un roman graphique à la fois passionnant et poignant. Elle y réussit le tour de force de transmettre sa vision d’un pays et d’une culture qui l’ont profondément marquée." (Coup de cœur)
Lire l'article

Planète BD - 25 décembre 2018
"Laura Silvia Battaglia livre un récit en forme de reportage qui décrit le Yemen et ses mœurs, son extraordinaire culture, ses années à l'université de Sanaa, les mariages, les attentats suicide... Un témoignage fort et plein d'amour pour ce pays."
Lire l'article

BD Gest' - 10 janvier 2019
"Accompagnant le texte, le graphisme de Paola Cannatella remplit agréablement son office. Le trait et le découpage se révèlent efficaces, tandis que les cases s’estompent çà et là pour mettre en avant des scènes particulières ou plus explicatives."
Lire l'article

7BD - 16 janvier 2019
"Voilà une petite BD comme je les aime, pour découvrir une culture et un pays actuellement inaccessible."
Lire l'article

L'Avis des Bulles - Janvier 2019
"Laura Battaglia et Paola Cannatella dépeignent de manière simple une terre complexe ainsi que ses habitants qui le sont encore davantage, dénichant la beauté et l'intelligence au milieu du chaos et proposant un reportage non dénué de romantisme." (Coup de cœur)
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

L'épouse yéménite - Extrait L'épouse yéménite - Extrait L'épouse yéménite - Extrait L'épouse yéménite - Extrait

Photos de l'album (10)

L'épouse Yéménite, de Laura Silvia Battaglia et Paola Cannatella - Voir les 10 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2019 - Des ronds dans l'O éditions