Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

Moi, Ernest... - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

Moi, Ernest...

Laurent Souillé - Paul Mager
Collection Jeunesse
Parution : 8 juin 2016

Format cartonné : 20 x 27 cm
40 pages couleur - Prix : 16,00 €
ISBN : 978-2-917237-96-0

Prix Fleur de Sel 2017 du salon Nau Belles Rencontres

Ecrivain - Edition

L'histoire

Ernest écrit depuis toujours enfermé dans son monde qu'il partage avec sa môman. Malheureusement, la mère disparaît ; Ernest doit se débrouiller seul avec ses rêves et son chat. Un jour, il entend un éditeur parler à la télévision et se décide à leur envoyer ses histoires. Son travail plaît à l'un d'entre eux qui viendra lui rendre visiste car il a décidé de l'illustrer et de le publier. Pour Ernest, le rêve commence...

Revue de presse

Sur ma table de nuit - 25 mai 2016
"Cette histoire est magnifique, à la fois douce et amer. Les thèmes de la différence, de la maladie, de la mort, des rêves sont toujours abordés avec poésie. C’est véritablement adapté aux jeunes enfants."
Lire l'article

La Licorne à Lunettes - 12 juin 2016
"Dès les premières lignes, on est pris par l’émotion du récit de ce petit être fragile, naïf et l’évocation de ses souvenirs d’enfance, et notamment de sa mère. On sent sa gorge se nouer devant la tendresse nostalgique qui émane d’Ernest."
Lire l'article

Fréquence Paris Plurielle - 14 juin 2016
Laurent Souillé et Paul Mager nous parlent de leur album jeunesse "Moi, Ernest..." sur Fréquence Paris Plurielle.
Ecouter

Balad' en page - 23 juin 2016
"Voilà un album illustré, magnifique et tout à fait exceptionnel, offert par les éditions Des ronds dans l’O. Magnifique, parce que le texte de Laurent Souillé est d’une beauté et d’une finesse époustouflantes et parce que les illustrations de Paul Mager, riches, soignées et éloquentes, sont à couper le souffle. Exceptionnel, parce qu’il traite de sujets peu abordés dans la littérature jeunesse : le processus de l’écriture, le travail de l’écrivain, l’univers de l’édition, qui se joignent à celui encore moins connu – la maladie génétique, le Syndrome de Williams, dont est atteint le protagoniste."
Lire l'article

Dans la bibliothèque de Noukette... - 28 juin 2016
"Un album extrêmement riche et visuellement somptueux. Le texte de Laurent Souillé est tout en délicatesse, porté par la voix enfantine incomparable d’Ernest. L’auteur n’a pas son pareil pour faire naître l’émotion… Les illustrations de Paul Mager sont incroyables… Lumineuses, tendres, riches de détails, elles sont au diapason du texte de Laurent Souillé." (Coup de cœur)
Lire l'article

D'une berge à l'autre - 28 juin 2016
"Un album superbement illustré, au message positif et qui fait du bien. Un album d’utilité publique en quelque sorte."
Lire l'article

Panoram@ - Juin 2016
Interview de Laurent et Olivier Souillé dans la revue "Panoram@" de Juin 2016.
Lire l'article

Nouveautés Littérature jeunesse - 1er juillet 2016
"Le texte établit un phrasé particulier proche du journal intime qui nous attache à la destinée du héros. Les illustrations accompagnent avec pertinence le récit."
Lire l'article

BD fugue - 6 juillet 2016
"Un album riche en émotions et visuellement somptueux. Le texte de Laurent Souillé est tout en délicatesse, porté par la voix enfantine d'Ernest. Une histoire tendre qui enchantera petits et grands." (Coup de cœur)
Lire l'article

Livresse des Mots - 18 juillet 2016
"Moi, Ernest… est un album profondément attendrissant ! La rencontre avec ce petit bonhomme solitaire qui s’évade par les mots, ce petit bonhomme maladroit et un peu naïf, ne manque de toucher notre sensibilité de lecteur."
Lire l'article

47 degrés Nord - 23 juillet 2016
"Un personnage simplet et sacrément attachant. Une histoire touchante qui se grave au fond de notre petit cœur."
Lire l'article

Album BD - Août 2016
"Ernest n'est pas très doué avec les gens mais il a beaucoup d'imagination. Il passe ses journées sur sa vieille machine à écrire et rêve d'être publié. Mais avant de pouvoir partager ses histoires, il va falloir trouver l'éditeur parfait..."
Lire l'article

Librairie Payot - Août 2016
"Ernest est un peu naïf... et muet ! Pour lui, la vie, c'est l'écriture et raconter des histoires... Mais voilà, ce n'est pas facile de trouver un éditeur ! Heureusement, un jour, arrive Jean-Yves. Une histoire tout en douceur et poésie." (Coup de cœur)
Lire l'article

Librairie Coulier - Août 2016
"Un super album aux dessins colorés et très vintage qui nous présente un héros pas comme les autres, attachant et rêveur ! Pour les futurs écrivains et tous les lecteurs !" (Coup de cœur)
Lire l'article

Le repère des livres - 5 décembre 2016
"Moi, Ernest est un très joli album parlant de la différence mais aussi des difficultés à être édité. J’ai adoré ce petit côté décalé avec comme personnage principal un homme toujours enfant dans sa tête. Les illustrations sont justes magnifiques ! J’en ai pris pleins les yeux à chaque dessins !"
Lire l'article

Allez vous faire lire - 8 mars 2017
"À force de travail et de persévérance, Ernest sort de sa bulle et s’ouvre au monde en même temps que le monde le découvre. Pourtant, il reste égal à lui-même pendant tout le récit, et c’est sûrement là la force de Moi, Ernest… : montrer que l’on peut être différent, heureux malgré les épreuves, et parvenir à trouver sa place parmi les autres tout en restant soi-même."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

Moi, Ernest... - Extrait Moi, Ernest... - Extrait Moi, Ernest... - Extrait Moi, Ernest... - Extrait

Photos de l'album (6)

Moi, Ernest... de Laurent Souillé et Paul Mager - Voir les 6 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2017 - Des ronds dans l'O éditions