Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

La diagonale des jours - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

La diagonale
des jours

Tanguy Dohollau - Edmond Baudoin
Collection Hors collection
Parution : 22 août 2018

Format broché à rabats : 22 x 29 cm
108 pages noir et blanc - Prix : 18,00 €
ISBN : 978-2-37418-055-7
EAN : 9782374180557


Bande dessinée - Ados / Adultes

L'histoire

Correspondance dessinée de plusieurs années entre les deux artistes. Leurs échanges abordent des questions intimes, de so­ciété, sur la guerre et leur rôle d'artistes dans ce monde.

Revue de presse

Radio PFM - 15 juillet 2018
Chronique de l'album "La diagonale des jours" dans l'émission Easy Rider n°1384 du dimanche 15 juillet 2018, sur Radio PFM.
Écouter

Ligne claire - 22 juillet 2018
"Une intimité rare, une franchise souriante ou grave, comment se situent Baudoin et Dohollau ? Ils ne trichent pas. Le récit est fluide. On se plonge à leur suite. Un très bel ouvrage tout en finesse."
Lire l'article

Librairies Sorcières - 22 août 2018
"Cette diagonale est un livre choral de deux voix, de deux traits dialoguant, se racontant, résonnant l’un dans l’autre, raisonnant l’un avec l’autre. Deux égos ouverts dans la page et sur le monde, sur les Autres auxquels ils offrent un nouveau champ de possibles, celui du savoir-vivre-avec."
Lire l'article

Le cri de l'ormeau - 28 août 2018
"Cet ouvrage, qui mêle habilement les deux univers graphiques (crayon et encre de chine), vient d’être réédité et enrichi d’une correspondance récente déployée sur une quinzaine de pages. Les auteurs y évoquent notamment, avec beaucoup d’humanité, les migrants de la vallée de la Roya."
Lire l'article

BoDoï - 31 août 2018
"Les thèmes sont variés, allant de l’anecdote aux grandes réflexions sur le monde, de l’intime au global, les liant entre eux. La confrontation entre les pages extrêmement travaillées, dans le langage comme la forme, de Dolhollau, et celles de Baudoin semblant jetées à la volée mais sans irrespect, pour saisir l’instant, fonctionne étonnamment bien."
Lire l'article

dBD - Septembre 2018
"Un livre empli de poésie, dans lequel on retrouve tout l'univers de Baudoin, son humanisme, sa curiosité, son amour du portrait et des femmes. Une œuvre écrite et dessinée à quatre mains, où se marient à merveille le crayon de Dohollau et le pinceau de Baudoin."
Lire l'article

BDGest' - 3 septembre 2018
"Avec La diagonale des jours, le neuvième Art explore une avenue peu fréquentée. Les dialogues, fascinants et intelligents, sont rehaussés par de très belles illustrations."
Lire l'article

Planète BD - 20 septembre 2018
"Edmond Baudoin et Tanguy Dohollau parlent de l'amour, des hommes, des femmes, de la vie, des vies qui s'animent autour d'eux, du temps qui passe, inexorablement, avec une délicatesse tant dans leurs traits que dans leurs propos..."
Lire l'article

Actua BD - 22 septembre 2018
"Entamée fin 1992, la correspondance entre Edmond Baudoin et Tanguy Dohollau a duré à peine deux ans, avant une longue pause puis une reprise récente. C'est l'ensemble de cette relation épistolaire que nous propose Des ronds dans l'O, confrontant les styles pour mieux les apprécier."
Lire l'article

BDCAF'MAG. - Septembre / Octobre 2018
"Ce que les deux artistes écrivent et dessinent est d'une force incroyable. Le style graphique des deux auteurs est très différent, de sorte qu'ils sont comme des personnages à part entière. Un album magnifique, dans "l'humain" et nulle part ailleurs."
Lire l'article

Paie Ton Livre - 9 novembre 2018
"Une correspondance aux accents philosophiques et poétiques, deux ingrédients essentiels pour que je puisse m’attacher à une œuvre, sont réunis ici. Pour être poète il faut avoir beaucoup observé disait Rilke et on sent bien au travers des dessins tout le travail d’observation et l’émotion qui nous traverse de part en part."
Lire l'article

Le Télégramme - 11 novembre 2018
"Une expérience originale de BD épistolaire qui mêle habilement les deux univers graphiques. Les auteurs y évoquent notamment, avec beaucoup d’humanité, les migrants de la vallée de la Roya."
Lire l'article

Haut de page

Feuilleter l'album

La diagonale des jours - Extrait La diagonale des jours - Extrait La diagonale des jours - Extrait La diagonale des jours - Extrait

Photos de l'album (8)

La diagonale des jours, de Tanguy Dohollau et Edmond Baudoin - Voir les 8 photos (sur le blog)

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2018 - Des ronds dans l'O éditions