Des ronds dans l'O éditions

Bandes dessinées, livres illustrés, romans...

L'An 2000 - Couverture (cliquer pour agrandir l'image)

L'An 2000

Arnaud Quéré
Parution : Mai 2010

Format broché : 15 x 21cm
112 pages noir et blanc - Prix : 15,00 €
ISBN : 978-2-917237-10-6

Du même auteur :

Un air de paradis, Mon copain Anne

Récit intimiste entre adulte et jeunesse - Humour

L'histoire

Arnaud est un enfant rêveur dans les années 70. Aujourd'hui adulte, il se souvient de la façon dont il imaginait l'an 2000. De Star Trek à Goldorak, de La guerre des étoiles à Starsky et Hutch, les héros des séries et les personnages de BD revivent le temps d'un album.

Les points forts

Album rempli de douce nostalgie, de souvenirs et de réflexion sur le genre humain. Si Arnaud se rend compte que ses prédictions sur l'an 2000 relevaient plus de la science fiction que d'une réalité possible, il n'en reste pas moins lucide sur un avenir obscurci par la dureté de la vie. Son souhait d'adulte est de préserver la fraîcheur et le rêve que l'insouciance de l'enfance autorise.

Ce nouvel album marque un aboutissement important dans le travail graphique de l'auteur, mariant différents styles sans pourtant qu'acune rupture à la lecture ne se fasse sentir. Edmond Baudoin avait raison : il disait de lui qu'il était un défricheur ! (cf. préface de Un air de paradis)

On en parle dans la presse

"France Soir"
"Autobiographique, nostalgique et parfois naïf, ce roman graphique est une formidable plongée dans l'insouciance de l'enfance."
Lire l'article

"La Charente Libre"
"Un petit bijou d'album sur l'enfance, rempli de douce nostalgie, de souvenirs sucrés-salés, de réflexions sur le genre humain et de dessins en noir et blanc aussi imaginatifs que les rêves d'un môme. Un vrai petit bonheur, aussi délicieux que..."
Lire l'article

"ZOO"
"Si l'ensemble manque un peu de confidences inattendues, il n'en reste pas moins un joyeux fourre-tout illustré avec soin et malice."
Lire l'article

"[dBD]"
"Après Un air de paradis et Mon copain Anne, l'auteur se tourne une nouvelle fois vers ses souvenirs personnels."
Lire l'article

"BDCaf'Mag"
"Aujourd'hui, c'est avec un crayonné monochrome et protéiforme qu'il raconte ces bêtises attendrissantes de l'enfance, pour nous rappeler combien il serait bête de devenir une grande personne."
Lire l'article

"bdnews"
"Cette réflexion subtile et drôle, qui nous encourage à retrouver la fraîcheur de notre enfance, est une jolie madeleine."
Lire l'article

On en parle sur le net

"The Glam Attitude"
"Peut-on employer l'adjectif délicieux à propos d'un livre ? Inutile de se poser la question très longtemps au sujet de "L'an 2000", c'est oui, cent fois oui !"
Lire l'article

"Bdtheque.com"
"Au carrefour de récit d'enfance, de l'introspection et du pur imaginaire d'un auteur sympathique, voici une évocation toute en nuances du temps qui passe, qui pose un regard attendri sur l'enfance et ne se projette pas inutilement vers le futur."
Lire l'article

"La Charente Libre"
"C'est ainsi que commence «L'An 2000», un petit bijou d'album sur l'enfance, rempli de douce nostalgie, de souvenirs sucrés-salés, de réflexions sur le genre humain et de dessins en noir et blanc aussi imaginatifs que les rêves d'un môme."
Lire l'article

"ActuaBD.com"
"Arnaud Quéré est un auteur attachant. Le fait de mieux le connaitre étant enfant, et le cas échéant de partager des souvenirs, pourvu que l’on soit à peu près de la même génération que lui, nous le rend encore plus attachant !"
Lire l'article

"Sceneario.com"
"Tout comme il l’avait fait avec Un air de paradis où il nous racontait ses souvenirs insouciants, Arnaud Quéré nous fait, avec L’an 2000, toucher une fois de plus du doigt qu’avec le temps qui passe, on regarde la vie autrement."
Lire l'article

"BDGest.com"
"[Arnaud Quéré] réussit le tour de force d'éviter les redondances et les répétitions, mais aussi de conserver toute la fraîcheur et la sensibilité rencontrées dans ses deux précédents ouvrages."
Lire l'article

"Zone Littéraire"
"Ces illustrations parsemées de visages et de regards nous emportent au fil des souvenirs dans ces petits événements de la vie qui marquent son évolution, ses changements, et qui nous racontent un peu de notre histoire, aussi."
Lire l'article

Haut de page

Extrait de l'album

L'An 2000 - Extrait L'An 2000 - Extrait L'An 2000 - Extrait L'An 2000 - Extrait

Fonds d'écran (7)

Voir les 7 fonds d'écran de L'An 2000 Voir les 7 fonds d'écran de L'An 2000 Voir les 7 fonds d'écran de L'An 2000
 + calendrier SEPT. 2012

Acheter en ligne

Paiement sécurisé avec PayPal :
Réglement par chèque ou mandat :

Autres librairies en ligne

Fnac.com | Amazon.fr



desrondsdanslo.com v2.0 © 2004-2014 - Des ronds dans l'O éditions